31/05/2006

mauvais jour

Il y a des jours comme ça où on a envie d'envoyer valser tout le monde. Peu importe que ce soit un ami, un parent, un collègue, quand ça va pas, ça va pas pour personne.

Parlons-en d'ailleurs...

La famille : Toujours aussi motivante, heureusement que je ne les écoutes pas parce que sinon, je ne ferais rien. Et ce que je fais, ben, c'est de toute façon mauvais donc...

Les amis : En ce moment, j'ai l'impression que je n'en ai pas, silence radio de touts côtés.

Les collègues : Il faut qu'ils arrêtent de penser que je vais pouvoir résoudre tous leurs problèmes. Je sais que je suis serviable, mais faut arrêter de me prendre pour un gens bon (Mhhhhh, jam-bon...)

Voilà, je termine ici ma petite crise existentielle, faut bien se lacher de temps en temps...

20:44 Écrit par francis | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

30/05/2006

Ah ben mince alors

voilà que sur mon msn apparaît un nouveau contact. Je l'accepte sans trop regarder le nom.

Et devinez qui c'est? un de mes ancien patron, qui a trouvé mon adresse je sais pas trop comment (faut d'ailleurs que je lui demande) et là, il est en train de me parler à coup de lol et de mdr. Ca fait bizarre pour un gars de plus de 50 ans.

Et puis, quoi lui dire? Je vais quand même pas commencer à lui causer fille, sorties et fringues par exemple... Je sens que je vais le bloquer dans peu de temps, je ne suis pas du tout à l'aise avec ça.

Alors là, en léger différé depuis le studio ou j'enregiste, mon patron m'envoie des photos de lui entouré de filles à moitiées à poils. Et non, ce n'est pas un montage, car je l'ai déjà croisé dans un salon de l'érotisme. Par respect pour lui, je vais pas la montrer, mais bon, là, c'est quand même strange. Surtout qu'il me demande si je suis d'accord qu'il vienne avec moi au prochain salon. J'avais été aider une amie sur son stand et en voulant donner un prospectus, j'ai entendu "bonjour francis". Merde, des gens que je connais à plus de 100 bornes de chez moi. Puis j'ai appris plus tard qu'il en faisait régulièrement. Bon, pourquoi pas, s'il aime, c'est son droit, mais bon, j'étais son employé, on est pas des potes quoi.

Bon, tant que ça reste du msn et qu'il ne me propose pas un truc à trois avec sa femme, je peux prendre sur moi...

21:15 Écrit par francis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

je me répète

J'ai très envie d'avoir ce job. Simplement pour qu'on arrête de me prendre pour un con dans mon boulot actuel.

Ca fait 4 ans que je fais mon métier, je crois que je commence à la connaître plutôt bien, et là, j'ai une patronne qui débarque de l'autre bout du pays, et me dit ce que je dois faire? Quelle conne!

j'aimerais bien avoir ce job tout de suite, histoire de la lacher maintenant, en plein milieu de la grosse période, histoire que ça lui fasse les pieds!

21:10 Écrit par francis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Pas cool

Je vois que la proposition de mon prof en a tenté plus d'un. Et ça ne m'enchante guère.

Je n'ai aucune assurance d'être pris pour ce boulot, mais si je l'étais, je l'aurais mauvaise que l'autre personne le soi aussi. J'ai un peu de mal à la supporter et je pense que c'est réciproque.

Bon, on discute aux cours, mais je n'aime pas trop sa façon d'être. Un peu imbu de lui même, il a tout fait, tout vu, tout entendu et j'aime pas ce genre de personnes qui se croient supérieur aux autres.

En même temps, ça sert à rien de se monter la tête, rien ne me dit que je vais l'avoir ce boulot et rien ne me dit que lui l'aura. Mais ça me plairait quand même bien d'être engagé.

09:30 Écrit par francis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/05/2006

content

Je suis heureux. Hier, j'étais en train de bosser sur mon mac, je lance le disque dur externe afin d'aller rechercher une image et je sais pas ce qui se passe, message d'erreur, le disque dur ne veut pas être lu.

Je le branche sur le pc afin de voir car j'ai quand même plus l'habitude de bricoler sur les pc et en effet, gros soucis. Je ne sais pas ce qui s'est passé, plein d'extensions avaient disparues ou des noms de fichiers s'étaient vu raccourçis. Super.

J'ai passé une bonne partie de la nuit à essayer de récupérer tout ce que je pouvais, c'était pas facile. j'ai perdu des plumes dans l'affaire et surtout beaucoup de mp3. Je râle parce que j'avais passé un temps fou à les trier, les classer. Je râle pas de les avoir perdu, suffit que je recopie une nouvelle fois toute ma collection de cd et ce sera bon. Mais ça fait un paquet de boulot et j'ai pas vraiment le temps de le faire. Je m'en occuperai durant mes longues soirées d'hiver. En même temps, vu le temps pourri qu'on a, je pourrais aussi le faire maintenant...

23:09 Écrit par francis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

23/05/2006

Bonnes nouvelles

Bon, il va quand même falloir que je pense à le remplir un peu de choses "interessantes" ce blog. Et aussi que je me dévoile un peu. C'est parti!

vous pensiez que j'étais étudiant suite à mon dernier post. Ce n'est qu'à moitié vrai. La journée, j'ai un métier et le soir, je suis des cours d'infographie. C'était quelque chose qui me plaisait beaucoup et que j'exercais chez moi en amateur et un jour, je me suis dit "Mais tient donc bien, pourquoi ne pas prendre des cours et essayer par la suite d'arrondir ses fins de moi grâce à ça???" Et je me suis donc inscrit.

Au début, je crois que j'étais vraiment pas doué, vu la réaction des profs. Mais en cette fin d'année, je crois que j'ai fait d'énormes progrès car la plupart des profs me félicitent.

Tout à l'heure, c'est un de mes camarade de classe qui me dit "Tu sais, samedi, je suis venu aux portes ouvertes et j'ai discuté avec le prof, Et il m'a dit qu'il aimait bien ce que tu fais". Et c'est le cours où il me semble avoir le plus difficile, celui dont je dois remettre le travail début juin.

Encore plus fort, le prof d'aujourd'hui nous donne un exercise à faire. Nous nous executons et il nous dit "quand vous avez fini, appellez moi, je viens corriger près de vous". Je fini le premier, je l'appelle. Il regarde, me fait juste une petite remarque en ajoutant "oui, ce genre d'erreur arrive, c'est toujours pour ça qu'il y a des relecteurs" et ajoute "Tu as mon email?" Heu, oui pourquoi??? "Et bien fait, dans ma boite, on recherche 3 personnes pour faire le genre de truc que tu viens de faire. C'était en fait une sorte de test. Si le boulot t'interesse, tu as toutes tes chances!"
Et moi tout couillon qui ne savait pas quoi répondre lol Je n'ai pas de cv, mais demain soir, je peux vous assurer que le cv sera dans sa boite mail, j'y passe la nuit s'il le faut, mais je lui en sors un qui pête bien!

Bon, ne crions pas champagne tout de suite, mais bon, allez, c'est déjà une belle petite victoire pour mon égo, moi qui me croyais super nul!

22:56 Écrit par francis | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

une magnifique journée

Une magnifique pluvieuse s'annonce. Tant mieux, ça va me motiver à préparer mes examens.

Il s'agit d'un énorme travail pratique à remettre début juin, j'ai déjà commencé, je pense avoir fait le plus dur. Mais quand même, c'est chiant à faire. Surtout quand ce n'est pas vraiment la matière dans laquelle je compte me diriger plus tard.

Mais comme je suis motivé et que le prof m'a dit que je me débrouillais bien, je vais quand même faire de mon mieux pour me prouver et lui prouver que j'en suis capable.

08:42 Écrit par francis | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |