18/08/2006

Unique

Je viens de vivre un truc pour la première fois de ma vie.
J'étais tranquillement sur le chemin du retour du boulot et là, à l'insu de mon plein gré et là, j'ai été pris dans une manche du championnat de course de vitesse rétro-ralentie.
Le nom à été créé spécialement pour cette discipline dont le but se résume en une phrase toute simple : "au plus tu veux aller moins vite, au plus il faut appuyer moins fort sur l'accelerateur". Et evidemment, ça se passe sur route ouverte en dehors des bouchons, sinon, c'est de la triche.

Je sais pas si on a établi un reccord, mais 45 minutes pour faire 25 kilomètres, je pense que c'est pas mal quand même.
Les grands champions de cette discipline sont les hollandais qui n'hésitent pas à s'entraîner de longues heures n'importe où et n'importe quand. Et leur terrain d'entraînement favori se situe essentiellement sur les routes longeant les rivières, comme la Meuse par exemple.

Je ne suis pas peu fier d'avoir participé, je ne pensais jamais que je pourrais participer à une compétition de haut niveau. Et je comprends maintenant pourquoi les sportifs passent de longues heures à se concentrer. Je ne l'étais pas et je peux vous avouez que j'étais très énervé quand j'ai quitté le circuit. Ouaip, je sais pas si sportif de haut niveau est un métier qui me convient.

18:54 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

hihi mdr allez zen restons zen et puis c le weekend....enfin pour moi en tout cas...bon weekend

Écrit par : flora | 18/08/2006

les hollandais ... ah on est envahi ici et tu as déjà eu le coup du Hollandais qui s'arrête en plein rond-point pour regarder la carte (GPS trop cher ...) ???? Ou qui met son clignoteur à droite pour finir par aller à gauche ???

Écrit par : Fanchon | 18/08/2006

très contente d'être repassée te lire, j'avais bcp de post en retard! J'ai vu les hauts et les bas de ta vie, bah, on en est tous là...courage! Bravo aussi pour ton expérience sportive! A bientôt

Écrit par : Syolann | 21/08/2006

Les commentaires sont fermés.