31/08/2006

joie

Quel plaisir de recevoir des nouvelles d'anciennes personnes qui nous ont cotoyé.

Sauf quand c'est un coup de fil en pleine nuit, avec un numéro caché. Déjà, dans ces cas là, je décroche pas. Bon, ensuite, j'ai deux chance, soit on en reste là, soit j'ai un message sur ma messagerie.

Et c'était le cas. Une vois féminine, camouflée au possible, ce qui m'à empéché de comprendre un seul mot. Mais par contre, j'ai bien reconnu la voix.

Et après ça, cette personne se permet de dire que les mecs sont des cons immatures. Ben oui, des fois, on se rend pas compte qu'on l'est aussi...

18:43 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

25/08/2006

Quel bête rêve

Cette nuit, j'ai rêvé un truc complètement débile. J'étais dans un lieu que je ne connaissais pas. Puis tout d'un coup, je vois Gary qui passe à côté de moi. Je lui crie après, je l'entend miauler, mais il ne se retourne pas. Je commence à courrir derrière lui, et là, je vois mes deux petits bras jaunes qui commencent à s'agiter.

En fait, j'étais dans la peau de bob l'éponge et je courrais après mon escargot Gary, mais impossible de le rattraper.

20:40 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/08/2006

Petits plaisirs...

J'ai dit dans un post précédent "vivement la paye". En fait, Comme vous tous, j'ai du payer mes impôts. Quand j'ai été voir mon banquier pour lui demander de me rendre les sous que j'avais mis sur un compte spécial, il m'a dit que je devais voir ça avec le banquier en chef, mais qu'il était en vacance très longtemps. Je lui ai demandé comment je devais faire et il m'a dit qu'il n'y avait pas de solution. Je les ai evidemment traîtés d'incapables et j'ai bien été obligé de vider mon compte courant. Ce qui fait que j'ai du vivre au mois de juillet avec le minimum.

Ce qui fait qu'au mois de septembre, j'ai super envie de me faire un petit plaisir. Mais voilà, je ne sais pas quoi...

Au début, je pensais m'offrir un p'tit Ipod car pour un gars qui aime les joujoux technologiques, je dois probablement être le seul à pas en avoir. Mais voilà, je me dis que je ne m'en servirais jamais. Je n'utilise pas les transports en commun, et à la maison, j'ai mieux pour écouter de la musique.
Après, j'ai pensé à un p'tit game boy, le nouveau, mais pareil, je suis pas très jeu vidéo et puis, je m'offre la console et après, faut la nourrir et c'est des sous que je préférerais consacrer à autre chose.
J'ai ensuite pensé au macbook qui me fait rêver, mais là, c'est plus un p'tit plaisir, donc, on oublie l'idée...
Livre, cd, dvd, j'ai tout ce qu'il me faut à part peut-être "la vraie histoire du petit chaperon rouge", mais ça peut faire l'objet d'un cadeau de Noël plutôt
Des fringues, oui, mais non, j'attend qu'une certaine marque sorte, donc, ce sera pour plus tard.
Bon, ben, voilà, je sais donc pas quoi m'offrir pour me faire plaisir.

Mais finalement, j'ai trouvé. J'aimerais me trouver un sac à dos sympa, coloré genre les nouveaux eastpak que j'ai vu en photo et qui me paraissaient pas mal, faudra voir en vrai.
J'ai aussi envie de trouver une montre qui me ressemble. Je porte la même depuis 10 ans, elle est pas démodée, mais bon, j'ai envi de changer quand même. Mais j'ai pas envie de me précipiter, j'ai envie de trouver celle qui me plait, quitte à y mettre le prix.
Il me faut aussi une carte mémoire pour mon gps, parce qu'avec celle que j'ai, j'arrive pas à mettre la Belgique et la France en même temps et j'en ai quand même besoin assez souvent.
Ah oui, et deux oreillers confortables parce que j'en ai marre de me réveiller tous les matins avec la sensation d'avoir eu un éléphant qui a dormi sur mes épaules...

Oui, donc, en conclusion, pas vraiment de petit plaisir extravagant, à part peut-être la montre, mais bon...

21:22 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

22/08/2006

Quelle horreur

J'ai entendu quelque chose qui m'a vraiment mis dans un état d'énervement pas possible. Mais avant de vous expliquer, il faut que je vous situe la scène.

Je bosse dans une entreprise qui possède 4 succursales. Je suis dans une de ces succursale. Le local que j'occupe, je le partage avec une autre petite entreprise qui compte deux employés et un responsable. Nous n'avons rien à voir ensemble.

Ce matin, le responsable de l'autre entreprise passe, vérifie les comptes et s'apperçoit d'une petite erreur de 6 euros. Rien de bien alarmant, pas de quoi couler l'entreprise quoi.
Et là, le responsable se met à crier en disant "Mais ce n'est pas possible, je suis entouré de cas sociaux, entre un alcoolique et une myopate, je ne suis vraiment pas aidé!!!"
Bon, un alcoolique, je suis d'accord, il est porté sur la bouteille, mais je ne l'ai quand même jamais vu arriver bourré au boulot.
Mais c'est le coup de la myopate qui m'a énervé. Déjà, il n'a pas à employé ce terme comme insulte, ce n'en est pas une. Ensuite, il ferait bien de se renseigner sur ce qu'est la myopatie. J'ai un ami qui en est atteint et ce gars possède sa petite entreprise avec un ou deux employés et tiens ses comptes probablement mieux que ce responsable à la noix.

Je ne supporte vraiment pas les gens qui employent des termes qu'ils ne comprennent pas, et encore plus pour les utiliser n'importe comment, surtout très mal. Qu'il traite ses employés d'imbeciles, d'incapables, je m'en fout, c'est pas mon problème, mais ne lui a-t-on pas appris comme à tous les gosses de ne pas se moquer des handicapés et de ne pas traiter ses amis d'handicapés. Je ne pense pas que mon ami ait choisi d'être ce qu'il est, mais il fait avec et je trouve qu'il le fait bien. Quand à ce con de responsable, qui lui n'a pas ce problème, je voudrais qu'il vive une journée de ce que vit mon ami, je crois que plus jamais il ne dirait des conneries pareilles.

Je ne suis pas du genre à m'énerver, tout le monde vous le dira, mais là, j'ai failli me lever et lui en coller une. J'ai préféré sortir, respirer, ça lui aurait trop fait plaisir que quelqu'un réagisse. Mais je pense que je lui resservirai un peu plus tard! Quel petit connard, j'en crois toujours pas mes oreilles!

21:24 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

21/08/2006

Plusieurs posts...

Des fois, j'ai rien à dire, et là, j'ai trois idées de posts... Allez, je note ça sur un p'tit papier et je les écrirai à un jour d'intervalle pour ne pas que vous ayez trois posts d'un coup...

Allez, je commence par le dernier tiens.

Il y a 10 ans, presque jours pour jour, j'avais 15 ans, je rentrais de vacances avec mes parents. Mon parrain s'était cassé le pied pendant notre absence, nous ne sommes pas directement rentrés à la maison, mais on est passé chez lui. Ma tante avait préparé le barbecue, on les avait prévenu de notre visite. Le soir, ma tante nous dit "J'avais prévu une sortie, ça te dis de venir avec moi???" 15 ans, première sortie, Allez, oui, au moins, mes parents seront rassurés, je serai avec un adulte.
On arrive dans le super chapiteau d'un super village paumé, on boit un verre (de coca, attention, pas de folies non plus) et comme je c'était la première fois, je découvrais, j'observais.

A un moment, passe une musique, que j'ai tout de suite adoré et dont la mélodie ne m'a plus jamais quitté. Sitôt rentré, je me suis mis à la chercher, mais impossible, j'avais beau écouter des dizaines de cd chez le marchand, je ne tombais jamais dessus. Arrive internet et les téléchargement, mais que chercher, je n'avais aucun nom.

Et voilà qu'aujourd'hui, 10 ans plus tard, en désarchivant un dossier trouvé sur le net appellé "Dance années 90", elle était dedans... Evidemment, j'avais tellement idéalisée cette chanson qu'elle m'a paru fade à l'écoute, mais je suis quand même content d'avoir enfin pu mettre un nom dessus.

Conclusion : Tout fini par arriver, mais des fois, c'est en retard

18:55 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

18/08/2006

Unique

Je viens de vivre un truc pour la première fois de ma vie.
J'étais tranquillement sur le chemin du retour du boulot et là, à l'insu de mon plein gré et là, j'ai été pris dans une manche du championnat de course de vitesse rétro-ralentie.
Le nom à été créé spécialement pour cette discipline dont le but se résume en une phrase toute simple : "au plus tu veux aller moins vite, au plus il faut appuyer moins fort sur l'accelerateur". Et evidemment, ça se passe sur route ouverte en dehors des bouchons, sinon, c'est de la triche.

Je sais pas si on a établi un reccord, mais 45 minutes pour faire 25 kilomètres, je pense que c'est pas mal quand même.
Les grands champions de cette discipline sont les hollandais qui n'hésitent pas à s'entraîner de longues heures n'importe où et n'importe quand. Et leur terrain d'entraînement favori se situe essentiellement sur les routes longeant les rivières, comme la Meuse par exemple.

Je ne suis pas peu fier d'avoir participé, je ne pensais jamais que je pourrais participer à une compétition de haut niveau. Et je comprends maintenant pourquoi les sportifs passent de longues heures à se concentrer. Je ne l'étais pas et je peux vous avouez que j'étais très énervé quand j'ai quitté le circuit. Ouaip, je sais pas si sportif de haut niveau est un métier qui me convient.

18:54 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

15/08/2006

 

J'avais une photo de skater sur mon ordi, je m'emmerdais au boulot, fallait bien que je m'occupe...

18:39 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |