31/01/2007

visite d'appart

Et ben dis donc, aujourd'hui, ça a été une journée chargé. Lundi, j'ai téléphoné à l'agence immobilière pour savoir où en était mon dossier. Ils m'ont répondu que ça se décidait mardi et donc, de rappeller mercredi (aujourd'hui donc, enfin, pour ceux qui liront mercredi).

Mercredi, je passe mon petit coup de fil pour savoir. Pas de chance, après avoir étudié mon dossier, il manquait une pièce. Là, déjà, ils ont senti que j'allais pas me laisser faire vu que j'avais demandé à ce qu'on vérifie toutes les pièces de mon dossier quand je suis venu le rapporter et qu'il avait été validé. Enfin, soit, la personne m'explique, on trouve un arrangement et je dis que je passe lui apporter la pièce manquante le soir même.

Le soir arrive, je lui apporte et voilà qu'elle me donne deux jeux de clé en me disant "et bien allez visiter, vous me rapporterez les clés demain, et décidez vous vite car ce sont deux appartements très demandés". Je ne m'attendais pas à avoir ça, je pensais que je devais attendre que mon dossier soit de nouveau passé en commission et validé.

Bon, soit, me voilà à aller visiter les deux apparts. J'y suis pas allé seul, j'ai demandé un avis expert avec et moi et qui mieux que ma mère peut dénicher les petits détails qui font la différence???

Bon, en conclusion :
Le moins cher des deux est pas si mal que ça, je m'attendais à ce qu'il soit dans un bâtiment plus horrible que ça, mais l'environnement n'est pas si mal que ça. L'intérieur, c'est difficile de juger, je ne comprend pas comment les gens peuvent vivre dans une déco aussi moche. Imaginez seulement la cuisine, un mur tapissé d'une tapisserie imitant la brique, un autre mur imitant le bois, le troisième en carrelage pour les éclaboussures et le quatrième en espèce de tapis à fleurs en relief. Pour moi, c'est impossible de m'imaginer cette pièce "belle". En gros, il y a toute la tapisserie à refaire et un peu le sol. Mais je sais pas, les couloirs sont étroits, j'ai du mal à imaginer mon lit et deux tables de nuit dans les chambres.
Le second, le plus cher, le quartier est un rien plus sympa, par contre, l'intérieur du bâtiment est vachement plus crade? Je m'attendais à quelque chose de bien propre, ben non, l'autre l'était plus. Sinon, l'appart en lui même, vachement plus spacieux, beaucoup plus de rangement. Niveau tapisserie, pareil, les gens n'ont pas tapissé jusqu'au plafond, je comprend pas. Pis en plus, ça devait être des fumeurs, tout est noir. Donc, niveau travaux, j'en suis au même point, à part le sol.

Le détail qui tue, c'est quand même la lunette des toilettes en imitation léopard et en matière molle dans le premier appart. Ca, je crois que si je choisissais cet appart, je la laisserais, c'est vraiment trop kitsh. Non, sérieusement, je sais pas quoi faire, il y a du pour et du contre dans les deux cas et ça m'énèrve de n'avoir pas le temps de choisir. Je crois que je vais y retourner ce soir, j'emmenerai mon père histoire d'avoir un autre avis.

19:25 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Et alors? Tu as fait ton choix?

Écrit par : Moonshine | 03/02/2007

Les commentaires sont fermés.