31/01/2007

visite d'appart

Et ben dis donc, aujourd'hui, ça a été une journée chargé. Lundi, j'ai téléphoné à l'agence immobilière pour savoir où en était mon dossier. Ils m'ont répondu que ça se décidait mardi et donc, de rappeller mercredi (aujourd'hui donc, enfin, pour ceux qui liront mercredi).

Mercredi, je passe mon petit coup de fil pour savoir. Pas de chance, après avoir étudié mon dossier, il manquait une pièce. Là, déjà, ils ont senti que j'allais pas me laisser faire vu que j'avais demandé à ce qu'on vérifie toutes les pièces de mon dossier quand je suis venu le rapporter et qu'il avait été validé. Enfin, soit, la personne m'explique, on trouve un arrangement et je dis que je passe lui apporter la pièce manquante le soir même.

Le soir arrive, je lui apporte et voilà qu'elle me donne deux jeux de clé en me disant "et bien allez visiter, vous me rapporterez les clés demain, et décidez vous vite car ce sont deux appartements très demandés". Je ne m'attendais pas à avoir ça, je pensais que je devais attendre que mon dossier soit de nouveau passé en commission et validé.

Bon, soit, me voilà à aller visiter les deux apparts. J'y suis pas allé seul, j'ai demandé un avis expert avec et moi et qui mieux que ma mère peut dénicher les petits détails qui font la différence???

Bon, en conclusion :
Le moins cher des deux est pas si mal que ça, je m'attendais à ce qu'il soit dans un bâtiment plus horrible que ça, mais l'environnement n'est pas si mal que ça. L'intérieur, c'est difficile de juger, je ne comprend pas comment les gens peuvent vivre dans une déco aussi moche. Imaginez seulement la cuisine, un mur tapissé d'une tapisserie imitant la brique, un autre mur imitant le bois, le troisième en carrelage pour les éclaboussures et le quatrième en espèce de tapis à fleurs en relief. Pour moi, c'est impossible de m'imaginer cette pièce "belle". En gros, il y a toute la tapisserie à refaire et un peu le sol. Mais je sais pas, les couloirs sont étroits, j'ai du mal à imaginer mon lit et deux tables de nuit dans les chambres.
Le second, le plus cher, le quartier est un rien plus sympa, par contre, l'intérieur du bâtiment est vachement plus crade? Je m'attendais à quelque chose de bien propre, ben non, l'autre l'était plus. Sinon, l'appart en lui même, vachement plus spacieux, beaucoup plus de rangement. Niveau tapisserie, pareil, les gens n'ont pas tapissé jusqu'au plafond, je comprend pas. Pis en plus, ça devait être des fumeurs, tout est noir. Donc, niveau travaux, j'en suis au même point, à part le sol.

Le détail qui tue, c'est quand même la lunette des toilettes en imitation léopard et en matière molle dans le premier appart. Ca, je crois que si je choisissais cet appart, je la laisserais, c'est vraiment trop kitsh. Non, sérieusement, je sais pas quoi faire, il y a du pour et du contre dans les deux cas et ça m'énèrve de n'avoir pas le temps de choisir. Je crois que je vais y retourner ce soir, j'emmenerai mon père histoire d'avoir un autre avis.

19:25 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/01/2007

le changement prend du temps

Pas de nouvelles concernant mon logement. bientôt une semaine pourtant que j'ai été rendre mes papiers. Ca a le don de m'énerver, tout ça a cause d'une secrétaire qui a pas envie de travailler. Je vais pas vous expliquer, mais je l'ai bien entendu se plaindre qu'elle avait pas envie de bosser, elle se croyait seule avec sa collègue, elle a été un peu ennuyée en me voyant. Enfin, soit, moi, l'excitation retombe, c'est moins drôle.

Puis bon, l'excitation ne saurait pas être à son comble alors que je suis malade. Rien de grave, un gros rhume, le nez qui coule et des maux de tête, mais enfin, pas agréable, surtout quand au boulot, j'ai encore pas mal de trucs à faire dans un délai somme toute assez court.

15:30 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

19/01/2007

on avance

AUjourd'hui, j'ai été chercher à l'imprimerie le document sur lequel j'ai bossé comme un fou dans un délai très court. Je vais pas dire qu'il est superbe, c'est pas vraiment le meilleur qualifiquatif, mais j'en suis super fier et mes collègues aussi. Ca fait vraiment pro, c'est l'essentiel. Maintenant que j'ai fait ça, ben, je vais être obligé de faire au moins aussi bien, mais mieux serait encore mieux lol.

Sinon, pour mon chez moi, j'ai été rendre mon dossier d'inscription ce matin, et lors de mon rendez-vous de mercredi, on avait déjà plus ou moins choisi quelque chose. J'avais deux possibilités, un qui ne me plait pas et l'autre qui serait pile ce que je veux. Evidemment, le loyer est un peu plus cher que prévu, mais bon, je sacrifierai quelque chose. J'espère avoir des nouvelles assez vite pour savoir si je suis le seul sur le coup et aller visiter. Pourvu que ça me plaise.
Si c'est le cas, la suite des opérations serait d'aller signer le contrat et d'aller assez vite à la banque débloquer les fonds. J'ai la chance de ne pas devoir payer de garantie locative, je vais pouvoir investir cette somme dans autre chose. Et puis après, dés que j'ai signé et payé, je suppose que j'ai les clés et là, il faudra probablement refaire un peu la déco (tapisserie et peinture) et puis aller acheter les meubles.

Qu'est-ce que j'ai hâte d'y être.

11:55 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/01/2007

excitation

chez moi, tout le monde est au courant de mon projet de déménagement. Ma mère me soutient, mon père croit que je suis fou... "Tu va pas partir mon grand, tu es pas bien avec nous?". Ben non, je suis de moins en moins bien avec vous en fait, marre de devoir rendre des comptes à mes parents à mon âge.

je fais un peu tout dans le désordre, mais je m'en fout. Ben oui, j'ai déjà choisi plus ou moins mes meubles lol.

Ce soir, j'ai rendez-vous pour faire les premiers papiers, pour m'inscrire sur les listes. Mais comme dit dans un post précédent, je connais bien la personne, je pense qu'il sera arrangeant et qu'il ne me bloquera pas pour un papier qui manque ou des bêtises qui parfois freinent un dossier. J'espère qu'il aura quelque chose de libre et qui me conviendra.

Sinon, là où ça risque fort d'être chiant, c'est au niveau paperasse. Mon père qui est passé par là m'a dit que ce n'était pas une partie de plaisir et une autre collègue m'a dit pareil. Je ferai au fur et à mesure, calmement et sûrement.

je n'arrive pas à bosser, je suis super excité...

16:04 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

13/01/2007

absence

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur mon blog. Cette semaine, ce n'était même pas la peine d'y penser, je serais presque dégouté de l'ordi en ce moment.

En fait, il y a 15 jours, nous avons accueilli une nouvelle collègue. Comme j'étais le seul à avoir un bureau où il y avait encore une place de libre, ben, elle est arrivée chez moi. Bon, soit, fini la liberté d'écouter de la musique ou quoi.
Dés son arrivée, elle devait nous écrire 30 textes pour un catalogue qui devait être fini pour le 12. On avait donc 10 jours, week end compris. Les textes en questions existaient déjà, elle avait juste à les retravailler un peu pour qu'ils sonnent mieux. Et bien le 12 au matin, elle me donnait les 2 derniers.

Elle ne se rendait pas compte qu'une mise en page, ça prenait du temps la pauvvv' Tu parles, qu'est-ce que j'ai trimé pour le finir à temps, j'y ai passé quelques soirées au bureau et j'en ai sauté des pauses et même des repas. Et la nuit, j'étais tellement tendu que je crevais de mal aux épaules et je ne savais pas comment me mettre pour dormir comme il faut. Sans parler de l'eczema plein mes mains.

Mais soit, le truc est fini, et mon chef m'a avoué que lui, qui s'y connais aussi bien si pas mieux que moi, ne l'aurait jamais fini à temps. Je suis carrément fier de moi sur ce coup là.

Pour changer de sujet, avec tout ça, je n'ai guère eu le temps de chercher un appart. J'ai eu des noms de proprios, c'est déjà pas mal. Et je me suis renseigné si c'était mieux la France ou la Belgique, tout le monde me dit que la France est vraiment plus avantageuse. Allez, Lundi, je m'y met vraiment, je devrais avoir nettement plus le temps.

10:52 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/01/2007

mon projet

Ca me trotte dans la tête très sérieusement depuis quelques jours maintenant. Non, je n'ai pas l'amour en tête, pour ça, j'ai ma Mauvaise Etoile qui veille très bien sur moi, merci à elle.

Non, ce qui me trotte dans la tête, c'est que j'ai vraiment de plus en plus envie de partir de chez moi. J'étouffe! Encore ce matin, je partais 10 minutes pour aller chercher de l'essence et je me suis retrouvé à aller faire les courses de tout le monde, banque, librairie, cordonnier,... et ça m'a pris plus d'une heure et demi. J'en ai marre!

 

Alors voilà, j'envisage sérieusement de partir.

 

J'ai mes craintes, comme celle de pas pouvoir assumer financièrement, celle de devoir me priver de plein de choses, celle de voir moins mes amis parce que pas les moyens de sortir...

J'ai aussi des certitudes, comme celle d'être enfin vraiment libre, celle de me dire que je me sens vraiment prêt à le faire...

 

Par contre, là, mon tout premier soucis, c'est de savoir dans quel ordre faire les choses. Je ne sais pas par quoi commencer. Entre trouver l'endroit idéal, toutes les démarches à faire pour le changement d'adresse, les diverses résiliations, les nouveaux abonnements, les impôts, les assurances, les achats de meubles et autres fournitures, la voiture, changement d'immatriculation ou pas, je suis un peu paumé. Parce que dans mon cas, je ne ferais pas que changer d'adresse, je changerais aussi de pays, ce qui complique vachement les choses.

Pourquoi changer de pays et aller vivre en France? Parce qu'il y a certains avantages financiers pour les jeunes qui s'installent, comme par exemple les impôts quasi inexistant, une aide au logement aussi. Mais pour ça, il faut aussi que je prenne mes renseignements.

 

J'ai la chance que la personne qui s'occupe des logements à Givet soit le père de mon ex meilleur ami avec qui je suis resté en bon terme, il suffit que je lui passe un coup de fil et à mon avis, toutes ces questions trouveront une réponse. Bon, lundi, je l'appelle!

11:58 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

02/01/2007

bilan 2006

tout début 2007, il est temps de faire un petit bilan sur 2006 et de voir mes objectifs pour 2007. Ca se fait dans les entreprises, alors, pourquoi pas pour moi.

Santé : Ben là, strictement rien à signaler. A part un petit embonpoint qui commence à se voir un peu trop à mon goût.

Amitié : En 2005, c'était des rencontres, beaucoup de rencontre. 2006 aura été l'année du tri. Il ne reste plus grand monde, mais ce sont les bons.

Travail : Beaucoup de changement cette année, avec de nouvelles et grosses responsabilités. Jusque maintenant, ça va, j'assume et les résultats sont bons.

Amour : Bon, en sachant que 2005 à été le désert le plus complet (même pas l'ombre d'un bisou), 2006 ne pouvait être que mieux. Et en effet, des bisous cette année, il y en a eu. De toute sorte, des sincères, des délirants, des qu'on aurait pas du,... Et puis, un cadeau d'anniversaire inattendu, je sais pas encore vraiment quoi dire, mais je pense que c'est bien parti pour quelque chose de spécial. Il faut apprivoiser l'animal et il est fort sauvage, mais je m'en sens l'envie, le courage et la patiente.

Conclusion 2006 : Ben, plutôt positif dans l'ensemble, tous ces évènements mis bout à bout me font comprendre que je ne suis pas si mauvais que je ne le pensais, on me confie des travaux plutôt difficiles, je rencontre des gens géniaux, le moral est bon, et ma confiance en moi grandit de jour en jour. Oui, je suis un mec plutôt pas mal finalement.

Objectifs 2007 :
- Prouver à tout le monde que je suis vraiment un mec pas mal, en continuant à bosser aussi bien que maintenant, et en réussissant à apprivoiser cette jeune fille qui en vaut la peine.
- Continuer à faire du sport, voir en faire un peu plus, c'est vrai aussi que le skateboard l'hiver, c'est pas l'idéal, vivement qu'il fasse plus chaud et plus sec.
- perdre 3/4 kilos et faire disparaître ce petit ventre pô beau
- Avoir mon diplôme d'infographiste et ensuite chercher du boulot dans cette branche.
- Avoir un chez moi à moi tout seul.

Bon, je pense que c'est déjà pas mal, faut pas trop charger la mule non plus.

23:28 Écrit par francis dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |